De l'importance du don d'organe...

Comme disent les rugbymen (qui sont en fait des coureurs à pied refoulés car trop musclés pour faire de bons chronos) " il ne faut pas oublier les fondamentaux ". Et le principe fondamental de la course du coeur c'est se poser des questions autour du don.
Depuis la première greffe, il y a cinquante ans, plus de 40 000 personnes en France ont pu bénéficier d'une greffe, accédant ainsi à une vie "normale".
Et chaque année, ce sont plus de 4500 personnes qui retrouvent les plaisirs d'une vie quotidienne entourées de leur famille, de leurs amis, de leurs collègues... retournant à des activités impensables auparavant : travail, sorties, sports, voyages...
Lors de sa dernière conférence le professeur Christian Cabrol démontrait une nouvelle fois tout le paradoxe de notre époque : on attend de plus en plus du corps médical, des hopitaux, de la science, avec si il le faut recours en justice. De l'autre côté, quand le corps médical attend de nous que nous nous soyons posé la question du don, et que l'on porte une carte de donneur, l'indifférence, l'individualisme reviennent au galop.
En moyenne un donneur dont on constate la mort encéphalique sauve 4 vies!


Course du coeur











1 commentaire:

  1. BRAVO A TOUTE L'EQUIPE POUR VOTRE MOBILISATION.
    Moi même greffée du rein en Octobre 2007, je peux témoigner qu'après une greffe, c'est la VIE RETROUVEE, une RENAISSANCE.
    Laurence

    RépondreSupprimer

Equipe 2009

Equipe 2009