La nuit du 28

L’équipe B est en piste sur les routes pour les étapes de nuit : Christian, Simo, Brahim et Laurent.

14,9 km avant Minuit, Cuisery - Vescours
Et c’est parti pour Christian qui prend le départ de la course en ligne aux côtés d’Amstérix d’Oracle et de la marathonienne de Carri.
Ils partent aux coudes à coudes et Christian se fait dépasser, mais n’accepte pas ce décroché, ni les blagues de ses coéquipiers dans la voiture, accélère … au bout de 10km, il les repasse pour conserver son avance.
Il termine 2° mais exténué … après avoir fait un petit détour en se trompant de chemin … et attend Amstérix pour lui faire un grox bizou de félicitations.

21,6km 1h du matin
Simo démarre tranquillement dans le groupe de fin puis accélère et maintien un rythme soutenu et double de nombreux concurrents.

18,00 km 3h00 du matin
Brahim se sent pousser des ailes et part comme une fusée, escorté par la voiture de tête, un motard de la Garde Républicaine devant et un derrière.
Il laisse tout le monde sur le pavé mais à compter du 7° km un Chtimi le double et conserve l’écart de 500 m jusqu’à la fin … Avec un Carri à ses basques … notre Terminator n’a cessé de se retourner tout au long de sa course pour s’assurer que personne ne le rattrapait …. Et il termine à une SUPERBE 2° place !!!!

18,7 km 5h00 du matin
Laurent part dans le peloton de tête (3 pers) … l’un d’entre eux accélère, Laurent en fait de même … et laisse GDF Suez dans son dos, profite de la montée pour lancer son turbo spécial côtes qui impressionne toujours … et termine sur une magnifique 2° place bien méritée !

7h00 du matin, Saint André le Bouchoux, Vanessa se lance pour 15,5 km de cauchemar dans une course exclusivement masculine … elle s’accroche et les 3 hommes de son équipe la soutienne jusqu’au bout. Quel courage et quel mérite, BRAVO Vanessa !
Applaudissements, signes, bravos sont distribués généreusement dans les villes traversées. Les plus enthousiastes sont bien sûr les plus jeunes.

9h00 du matin, départ des « lourds » pour 14,7 km.
Avant le départ de la course des lourds, sur le perron de l’hôtel de ville de Dompierre sur Veylet, a eu lieu la traditionnelle pesée qui a révélé son lot de surprises. Vainqueur toutes catégories avec 126 kilos, le responsable local de la Socotec « prêt à servir d’étalon de mesure ». Même les membres de la Garde Républicaine se sont prêtés au jeu : verdict, 105 kilos pour le caporal chef battu de peu par un commissaire de course avec 116 kilos. Au final, c’est près « d’une tonne » de coureurs qui aura défilé en l’espace de quelques minutes sur la balance.
Pour SAP c’est Philippe qui prend le départ : dis, combien pèses-tu ?

10h00, Vincent et Gaëtan se lancent dans un Bike & Run infernal de 28 km pour arriver à Bolozon.
La décision a été prise au conseil municipal : accueillir la course du cœur à Bolozon, fin de matinée samedi. Et quel accueil !
Epoustouflant pour un village de 100 habitants. Le maire, les conseillers municipaux, les élus de communes voisines et le conseiller général avaient fait le déplacement ! Des cœurs façonnés en marbre, en tissu ou encore en papier par les enfants et habitants ont été remis à la sensibilisation. Les chaleureux habitants, les jeunes comme les anciens, s’étaient levés de bonne heure, pour confectionner le déjeuner. Gâteaux, café,thé, saucisson, fromage, soupe maison, vin blanc, il ne manquait rien !

Tout le monde se retrouve à Oyonnax pour une pause déjeuner bien méritée et calé la logistique de la fin de journée.

14h00 et c’est Stéphane, le « Top grimpeur » de l’équipe A qui prend le départ de la cauchemardesque étape nommée « l’accent circonflexe » : 9,3 km de montée et autant de descente.
16h00 Petit Abergement – Hotonnes (un temps d’Hotonnes au printemps !), c’est parti pour les 7,4 KM de l’étape « Vive les greffés ». Un coureur greffé du foie, du rein, du cœur, du poumon … part avec un coureur de chaque équipe. Ils sont liés du départ à l’arrivée.
C’est Vincent qui se lie aux greffés !
Tous liés aux greffés !
55,6 km de relais en montagnes 18h00
Les B (Christian, Brahim, Laurent et Simo) partent pour des relais infernaux, la voiture est préparée et Philippe est au volant.
Mais avant, une petite chanson de Licorne pour notre Capitaine et Simo !
Les équipes concurrentes partent chacune leur tour toutes les 10 minutes.
Nos 4 coureurs partent 7° comme des fous, sur une cadence infernale de relais de 100 mètres en montée … ils parviennent à doubler 4 équipes … ils arrivent au 25° km et passent le relais à une équipe mixte de C et de J avec Christian qui prend le volant de la 2° voiture préparée pour l’occasion.
Koto, Philippe, Patrick, Veronica et moi …. Nous relayons dans un rythme cadencé, sous la pluie, la neige, pour 30km et dans la nuit avec une seule consigne : pas de traversée de villages pour moi (car les relais sont interdits dans les villages et ces étapes sont donc très longues). La tactique est huilée, Philippe et Patrick assument les plus longs relais, c’est décidé !
Mais les villages sont nombreux, Veronica et Koto assument également quelques longs relais. Nous nous faisons dépasser, fair-play, nous applaudissons … puis nous redoublons …
A la sortie d’un village, Patrick remonte un peu la pente pour soulager Veronica et lui prendre le relais … nous attendons en vain Veronica … qui n’arrive pas … pourtant Patrick courre devant nous avec le relais à la main … où l’a-t-il pris ????? Une voiture de GDF se gare devant nous … et nous rend Veronica qui, exténuée, était montée dans la 1ère voiture venue sans vérifier qu’il s’agissait d’une autre équipe ! J
Petite anecdote : nous avons oublié d’emporter des goodies à distribuer aux enfants sur notre route … les garçons ont donc décidé (sans nous prévenir, nous les filles) de distribuer nos affaires personnelles pendant que nous usions nos forces et nos semelles sur les relais !
Bon et pour finir … vas y Anne, c’est ton tour … et hop, je saute de la voiture, attrape le relais … malheur, c’est un village (vous aviez promis les copains, pas de village pour moi ;-) )… je courre, je courre, je n’en vois pas la fin, je manque de souffle mais les équipiers de Cari qui viennent de franchir la ligne d’arrivée au son de la fanfare font demi tour et viennent me soutenir pour les derniers mètres finaux et m’offrir des bonbons requinquant!
BRAVO pour cet esprit de solidarité!
Il parait qu’il y a eu un parcours de 1km dans Rumilly à l’arrivée avec les enfants du village … dommage mais je n’ai rien vu … dans ma phase de récupération … et puis la fête partagée sous la halle du marché.
Allez hop, on se retrouve tous à l’hôtel à Annecy pour les derniers massages et des bonnes crises de rires avec nos kinés préférés et un bon dîner partagé.
Au fait les garçons, n’oubliez pas vos GPS ;-)
Demain matin, RDV est donné entre les B et les J pour faire route commune jusqu’à Moutiers départ prévu 9h00, nouvelle heure !
Bonne nuit !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Equipe 2009

Equipe 2009